CLOUDTECH



C’est l’heure de passer au Cloud !



Le « Cloud Computing » se traduit  en Français par « le nuage » dans les pays anglo-saxons. C’est pour cela qu’il est illustré sous la forme d’un nuage dans le domaine informatique.
La fonction principale du Cloud est de mettre à disposition un accès sécurisé via internet à un ensemble de ressources informatiques (serveurs, réseaux, stockage de donnée, applications et services).

Depuis quelques années, le Cloud a le vent en poupe. De plus en plus d’entreprises font appel à cette manière de stocker, d’accéder et d’échanger des données informatiques. Selon les standards scientifiques et informatiques internationaux dont la National Institute of Standards and Technology aux Etats-Unis se fait la voix, les services qui peuvent être offerts dans le Cloud sont classés en 3 catégories : 

IaaS  (Infrastructure as a Service) : C’est le premier niveau de services en Cloud, présenté sous forme d’un hébergement matériel externalisé qui comprend serveur et réseau.

PaaS (Platform as a Service) : C’est le deuxième niveau de services en Cloud qui regroupe l’offre IaaS
(hébergement matériel externalisé) ainsi que la couche logiciel (systèmes d’exploitations type Windows Serveur)
et des logiciels d’applications métiers (Suite Office, Word, Excel,…).

SaaS (Software as a Service) : Ce niveau est le plus élevé du Cloud. Les applications sont hébergées directement par l’éditeur de logiciel et utilisable par les clients via un navigateur Web. « Nos offres détaillées »


Pour les services Iaas & Paas (Infrastructure Hébergée) merci de prendre contact.